Comment coller du papier peint ?

 

par towin |

     
Comment coller du papier peint ?

Vous rêvez de changer le papier peint de votre maison, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Voici un article qui vous aidera, étape par étape, à poser votre papier peint en toute simplicité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un mètre
  • un niveau à bulle
  • un cutter
  • une paire de ciseau
  • une brosse à encoller
  • une colle adaptée au papier peint
  • du papier peint

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, procurez-vous dans un magasin de bricolage, l'ensemble du matériel exigé pour poser du papier peint. Il vous faudra de la colle adaptée au papier peint, un cutter pour couper les bandes de papier peint (appelées lès), une brosse à encoller, un mètre et un niveau à bulle.

2.

Ensuite, avant de vous mettre au travail, assurez-vous que le mur sur lequel vous allez poser le papier peint est une surface lisse, propre et sèche. En effet, ce détail est important pour une bonne adhérence du papier peint sur le mur.

3.

Enfin, il vous suffira de préparer la colle selon le mode d'emploi, puis de découper les lès (bandes de papier peint), d'y déposer suffisamment de colle avec la brosse à encoller et de les déposer sur le mur. Pour vous assurer que la bande de papier peint est bien verticale, aidez-vous du niveau à bulle. Procédez de même pour le reste du papier peint jusqu'à finir la pièce entière.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lilou38

Comment peindre du béton cellulaire ?

Une fois un muret ou mur effectué en béton cellulaire, difficile de faire un enduit parfait dessus... Les joints sont difficiles à poncer et le béton cellulaire absorbe la peinture ! Voici une technique plus simple pour obtenir un bon rendu rapidement

CommentFaitOn

Comment reboucher un gros trou de vis ?

Vous avez retiré une vis de votre mur, laissant ce dernier avec un énorme trou qu'il faut combler…. Vous trouverez en quincaillerie tous les matériaux disponibles pour reboucher un gros trou de vis, et remettre votre mur en état.

CommentFaitOn

Comment choisir une brique ?

La brique est l'un des plus anciens matériaux de construction et le plus couramment utilisé dans le bâtiment. Ses propriétés intrinsèques permettent d'obtenir de la fraîcheur en période estivale et une certaine chaleur l'hiver. Un vaste choix de m

Chercher un article sur Comment fait-on