Comment planter un figuier ?

 

par towin |

     
Comment planter un figuier ?

De plus en plus de personnes s'adonnent au jardinage et à la plantation d'arbres fruitiers dans leur jardin. Mais pour parvenir à avoir de beaux arbres qui donnent des fruits, il faut acquérir le savoir-faire indispensable. Cet article vous expliquera, étape par étape, comment planter un figuier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un plant de figuier
  • du terreau
  • des engrais pour les arbres fruitiers
  • matériel pour travailler la terre

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous décider à planter un figuier, il est nécessaire de s'assurer que la terre de votre jardin est favorable à ce type d'arbre. En effet, le figuier est un arbre qui s'accommode très facilement dans un sol calcaire ou très pauvre. Il s'agit d'un arbre qui s'adapte facilement au sol.

2.

La plantation du figuier se fera dans la direction sud et de préférence près d'un mur qui le protégera lors des saisons rigoureuses. Pour bien planter son figuier, il est nécessaire d'acheter un plant dans une coopérative agricole. Tâchez de le planter le jour où vous l'acheter. Si cela est impossible, vous pourrez conserver votre plant dans un pot de terre humide, pendant plusieurs jours.

3.

Pour planter votre figuier, commencez par creuser dans la terre, un trou d'un peu plus de 50 cm. Le fond du trou devra être un peu friable. Ensuite, enterrez le plant jusqu'au collet et recouvrir avec un mélange de terre, de terreau et d'un peu d'engrais. Pour finir, vous devez arroser le plant abondamment.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on