Comment déboucher des wc

 

par haniah |

     
Comment déboucher des wc

Déboucher des WC

Un problème de toilettes bouchées ? Cela peut être causé par diverses raisons. Si vous rencontrez ce genre de problème, pas de panique ! Sachez que pour éliminer un bouchon, il n’est pas nécessaire de faire appel aux services d’un plombier. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous en sortir comme un chef.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ventouse
  • Furet
  • Déboucheur à pompe
  • Eau chaude

Étapes de réalisation

1. Plusieurs solutions

Les différentes techniques que nous présentons sont des méthodes simples et peu coûteuses. Ces solutions vous permettront également d’éviter d'avoir recours aux déboucheurs chimiques. D’autant plus que ces derniers sont des produits très agressifs et dangereux. Il existe plusieurs moyens pour déboucher les wc. Vous n’aurez qu’à choisir selon la dimension du bouchon entre la ventouse, le furet, le déboucheur à pompe et l’eau chaude.

2. La ventouse

Avant tout, ne vous laissez pas tenter à tirer la chasse d’eau car cela risque de compliquer les choses.


La ventouse est une des techniques classiques les plus utilisée pour déboucher des toilettes. Mais la ventouse n’est efficace que pour les petits bouchons. Pour déboucher le wc avec la ventouse, il vous suffit de pomper et le tour est joué!

3. Le furet

Ensuite, le furet est une longue tige métallique et flexible. Son extrémité comporte des petites brosses ou un fil en forme de tire-bouchon. Certains sont dotés d'une manivelle qui permet de les faire tourner plus facilement pour détruire le bouchon. Enfoncez progressivement le furet dans la cuvette des toilettes. Pour faciliter le passage du furet dans les coudes de la canalisation, tournez la manivelle.

4. Le déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe est cher mais si vous voulez que le problème soit réglé rapidement et efficacement, c'est la meilleure solution. Pratique et très facile à manier, il vous suffit de placer le déboucheur au fond de la cuvette de manière à l'obstruer complètement, et de pousser de l'air à plusieurs reprises pour déboucher vos toilettes. L'investissement est d'ailleurs intéressant parce que le déboucheur à pompe peut être utilisé pour n'importe quelle canalisation bouchée.

5. Le seau d'eau chaude

Si le problème n'est pas bien grave, un simple seau d'eau chaude peut faire l'affaire. Il vous suffit de remplir un seau d'eau bouillie, de le mélanger avec de la lave-vaisselle et de la verser lentement dans la cuvette de vos toilettes. Faites cela jusqu'à ce que ces dernières soient débouchées. Après, tirez la chasse d'eau.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on