Comment divorcer rapidement

 

par haniah |

     
Comment divorcer rapidement

Régler un divorce n’est pas une chose facile. Certaines personnes ne disposent pas de la même patience. Généralement, on souhaite divorcer le plus tôt possible. Sachez néanmoins qu’un divorce rapide se fait au plus vite en quelques mois allant de un à six mois. Le divorce par consentement est le plus rapide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avocats

Étapes de réalisation

1.

A cet effet, faut que les deux parties se mettent d’accord et apportent à l’avocat une convention déjà prête à l’utilisation. C’est le divorce par consentement mutuel. Certaines personnes préfèrent un seul avocat pour limiter les dépenses, mais le mieux est de prendre deux avocats pour que les intérêts de chacun soient pris en compte.

2.

En cas de liquidation de communauté et biens immobiliers, le divorce prend beaucoup plus de temps. Les dépenses augmentent de par l’existence des frais du notaire. Il serait donc préférable d’établir un contrat de mariage sous le régime de séparation. Cela vous évitera de faire appel aux services d’un notaire.

3.

Le contrat de mariage n’est pas valable si le domicile a été acheté ensemble. Si le bien immobilier a été acheté pendant le mariage, il constitue un bien commun. Il n'y a donc que deux solutions: Soit l'un des conjoints consent à ce que l'autre garde le bien, soit il faut vendre le bien et partager le prix de vente. Sinon, il seront obligés de maintenir le bien en indivision.

4.

Vous pouvez aussi consulter des avocats dans votre ville. Cela devrait avoir lieu au moins une fois par mois. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre localité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Tam

Comment se dispenser d'une obligation alimentaire ?

Une obligation alimentaire peut vous obliger à subvenir aux besoins d'un membre de votre famille si ce dernier n'en est plus capable par ses propres moyens. Elle peut prendre la forme d'une aide en nature (hébergement, nourriture) ou d'une aide en argen

Rédacteur06

Comment est fixée la pension alimentaire en cas de garde classique ?

La garde classique est accordée dans la majorité des cas. Le père ou la mère qui n’a pas en charge les enfants bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement. Pour fixer la pension alimentaire, le juge des affaires familiales va s’appuyer

eloquence

Comment procéder au dépôt d’une main courante ?

Vous faites l’objet de harcèlement moral de la part de votre conjoint. Votre conjoint a quitté volontairement le domicile conjugal. Voici des faits qui méritent d’être consignés en vue d’une éventuelle action judiciaire. À cet effet, il vous

Chercher un article sur Comment fait-on