Comment faire sa carte grise par Internet

 

par haniah |

     
Comment faire sa carte grise par Internet

Plus besoin d'aller à la préfecture pour faire sa carte grise (ou certificat d'immatriculation). Vous pouvez désormais passer par Internet.

Étapes de réalisation

1.

Pour demander sa carte grise sur Internet, il est indispensable de passer par l'un des nombreux sites spécialisés dans le domaine (Cartegrise24.fr, Cartegriseminute.fr...). Comme c'est le cas lorsque vous la demandez à la préfecture, il est indispensable de payer des frais.

2.

Pour débuter, vous devrez déterminer le coût de l’établissement de la carte grise. Pour cela, allez sur le site de votre choix et remplissez le formulaire dédié au calcul du tarif. Sur ce formulaire, il vous sera demandé votre département, la démarche que vous souhaitez effectuer, l'état du véhicule, l'immatriculation, le genre, la carrosserie, l'enérgie, la collection, la réception, la mise en circulation, l'immatriculation française, la puissance fiscale, le taux de CO2, l'immatriculation SIV, l'étiquette de changement de domicile et votre email.

3.

Une fois que vous obtiendrez le tarif de la carte grise, vous pouvez tout de suite passer à la commande. Sur les sites spécialisés dans l'octroi de carte grise sur Internet, il est possible de procéder à un paiement sécurisé en ligne, généralement par carte bancaire. Une commande en ligne pourra par la suite être effectuée.

4.

Le site vous demandera tous les documents nécessaires, notamment le certificat d’immatriculation original barré et signé par le vendeur, le coupon détachable, le certificat de demande d’immatriculation rempli et signé, le mandat d’immatriculation rempli et signé.

5.

Les dossiers complets sont généralement traités le jour-même. Quand la préfecture aura reçu votre dossier, elle vous enverra un Certificat Provisoire d'Immatriculation ou un accusé d'enregistrement de changement de titulaire dans les 24h. La carte grise définitive vous sera envoyée par la poste dans les 7 prochains jours.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on