Comment installer Windows 7 ?

 

par pierre221 |

     
Comment installer Windows 7 ?

Il s'agit là d'un processus à laisser aux connaisseurs un minimum expérimenté en informatique. S'y connaître en anglais est aussi un plus vraiment utile, car certaines instructions sont en anglais sur l'ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Le Bios de l'ordinateur(normalement déjà présent)
  • De l'expérience en informatique
  • Un CD Windows 7
  • Un autre appareil connecté
  • Le logiciel en dessous du texte

Étapes de réalisation

1.

Il vous faudra éteindre votre PC pour maximiser vos chances de réussite. Mais tout d'abord, nous vous invitons à cliquer sur le lien tout en-dessous "Mon ordi est-il compatible" ? Vous saurez ainsi si votre ordinateur est compatible. Faites-le avant d'acheter le CD(200 euros quand même).

2.

Insérez le CD dans le lecteur de disque. Eteignez votre PC, puis rallumez-le. Vous avez 5 secondes, voire moins pour réagir lorsque la première image apparaît. Il ne faut pas que votre ordinateur puisse atteindre la page d'accueil avec toutes ses icônes. Dès la première image(violette parfois), appuyez sur F2.

3.

Maintenant que c'est fait, allez donc voir dans "Boot". Jusque-là, c'est toujours aussi simple, les déplacements se font avec les touches directionnelles. A droite, vous aurez, en anglais, les informations nécessaires pour que l'ordinateur puisse "booter"(démarrer) sur le CD. Il peut s'agir aussi d'une clé USB.

4.

Pour connaître les supports qui peuvent être démarrés en premier grâce à l'ordinateur, il y a quelque chose des deux côtés, par exemple : Support : CD.
Mettez-le en premier grâce aux + et - que l'on trouve à côté du pavé numérique. Vous n'avez plus qu'à vous rendre sur Exit, et quitter ainsi cette interface. Normalement, vous retomberez sur l'écran où vous avez fait F2. Cette fois, il vous faudra faire F8 ou F11(cela dépend des ordinateurs).

5.

Plusieurs options s'affichent. Faites Entrée sur le support que vous avez choisi dans le BIOS. Ensuite, il suffit de savoir lire français, de suivre les menus en cliquant sur "Suivant", et, le plus dur, attendre. Attention, l'ordinateur peut parfois être corrompu et cela présente des risques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites-le faire à un professionnel. Mieux vaut payer 50 euros pour sa prestation que 400 euros pour un nouvel ordinateur.

Mise(s) en garde :

Pour les inexpérimentés du BIOS, cela peut lui prendre jusqu'à trois jours. Et surtout, ne mettez jamais de mot de passe dans le BIOS, vous risquez de ne plus en souvenir car c'est une interface où l'on va très rarement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on