Comment bien préparer sa visite sur le site de l’Aiguille du Midi (Chamonix) ?

 

par liliplume |

     
Comment bien préparer sa visite sur le site de l’Aiguille du Midi (Chamonix) ?

Plus haut téléphérique de France, cette télécabine (en deux tronçons) vous amène aux pieds des plus hautes sommets, dont le mythique Mont-Blanc. Pour bien préparer votre visite sur le site de l'aiguille du Midi (Chamonix), voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

La visite
Il faut compter environ trois heures pour visiter le site en totalité (les différentes plateformes, dont la sommitale accessible par ascenseur, le musée, les galeries creusées dans la roche).
Prévoir des habits chauds, des lunettes de soleil et de la crème solaire.comptez plus s’il y a affluence). Renseignez-vous avant de partir des heures de départs des bennes, surtout pour la descente. Ces horaires varient en fonction des périodes, mais aussi de la météo. Vous trouverez sur place une boutique de souvenirs et deux endroits pour vous restaurer. Il y a naturellement des toilettes.

2.

Pour qui ?
La visite est fortement déconseillée aux enfants de moins de trois ans. Les personnes ayant des problèmes de santé posant difficulté avec l’altitude (cœur, poumon, …) doivent demander conseils à leur médecin avant de faire l’ascension. La montée par le téléphérique est au risque seul du visiteur.

3.

Qu’amener ?
Un appareil photo est indispensable. Mais pensez également aux pulls. A presque 4000m, il ne fait jamais chaud. De bonnes lunettes de soleil sont également indispensables. Evitez les talons car il y a beaucoup de marches. Optez plutôt pour des tennis.
Les chiens sont interdits sur les deux tronçons de l’Aiguille.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A savoir

L’altitude joue un rôle important sur votre bien être. Une fois au sommet, ne sortez pas en courant. Prenez votre temps, hydratez-vous et si besoin est, mangez. Si vous ressentez de violents maux de tête, mieux vaut redescendre.

Il est préférable de visiter le site le matin, car la luminosité est parfaite. Si vous désirez coupler votre visite avec un autre site (plan de l’Aiguille, Montenvers), il vaut mieux commencer par l’Aiguille du Midi.

Site accessible aux personnes handicapées.

Possibilité de rejoindre l'Italie (La Palud) par télécabine

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on