Comment formater son pc

 

par haniah |

     
Comment formater son pc

Formater son PC peut parfois être un vrai parcours du combattant lorsqu’on n’est pas un géni de l’informatique. Facile à réaliser si toutes les étapes sont respectées, il peut nécessiter ou non un disque ou CD bootable suivant le formatage qui sera effectué.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC
  • CD bootable

Étapes de réalisation

1.

Avant de lancer l’opération, il est tout d’abord recommandé de sauvegarder toutes ses données afin de ne pas les perdre car une fois l’opération effectuée, certaines données et fichiers ne seront plus récupérables.

2.

Que ce soit Windows XP, Vista ou Windows 7, si vous l'avez installé dans le disque local C, vous devez formater ce disque-là. Si le formatage que l’on va effectuer est celui d’un disque partitionné ne contenant pas le système, il suffit de passer par le menu démarrer, de cliquer sur Programme et de basculer sur les outils d’administration. Une fois dessus, il est nécessaire de passer par Gestion de l’ordinateur.

3.

Une fenêtre s’ouvrira et l’utilisateur doit par la suite cliquer sur Stockage puis passer par Gestion des disques. Faire un clic droit sur la partition à formater puis lancer l’opération.

4.

Si le formatage est en vue d’une réinstallation, un CD bootable sera indispensable. En redémarrant l’ordinateur, l’installation commencera normalement automatiquement dès que l’utilisateur aura validé par la touche entrée. On doit ensuite choisir le disque à formater puis valider. Une fois le formatage effectué, l’installation débutera.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on