Comment bien visiter le site des Grands Montets (vallée de Chamonix) ?

 

par liliplume |

     
Comment bien visiter le site des Grands Montets (vallée de Chamonix) ?

Situé à plus de 3000m d’altitude, le site des Grands Montets est un site que l’on rejoint par téléphériques. Site de haute altitude au panorama extraordinaire, il se visite en été ou en hiver. Voici quelques conseils pour découvrir avec plaisir les hauts sommets.

Étapes de réalisation

1.

Le site
Pour accéder aux Grands Montets, vous devrez emprunter deux téléphériques, au départ d‘Argentière. Le premier s’arrête au plateau de Lognan puis un second vous emmène au sommet. Le trajet total dure environ 20 minutes.
En haut, vous trouverez suivant les saisons un restaurant. La visite sommitale se fait totalement en extérieur, avec de nombreux escaliers. De là, vous aurez une vue spectaculaire sur l’Aiguille Verte et les Drus, mais aussi sur les glaciers d’Argentière et de la Mer de Glace.

2.

Ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut emporter
L’arrivée du téléphérique se situe à 3275m. Vous êtes donc en haute montagne et de ce fait, pensez à ne pas courir, pour vous éviter la surprise d’être immédiatement fatigué. Si vous ressentez des maux de têtes, il vaut mieux redescendre. Cela peut être dû au mal des montagnes. Pensez à bien vous hydrater et à manger. L’altitude « mange » plus rapidement vos « réserves ».
Un pull et de bonnes lunettes de soleil sont indispensables, tout comme votre appareil photo. Pensez à mettre des chaussures confortables pour grimper les escaliers.

3.

Les visites possibles
Au sommet des Grands Montets, il n’y a naturellement aucune randonnée possible. Les alpinistes pourront quant à eux s’adonner à leur passion, sous les yeux des visiteurs.
Le premier tronçon par contre offre de belles possibilités de randonnées. La plus spectaculaire est le point de vue du Glacier d’Argentière. Le chemin vous conduit rapidement au Glacier qui vous présente ses séracs. Il est également possible de rejoindre Chamonix en passant par le petit Balcon Nord ou par le Chalet du Chapeau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le téléphérique des Grands Montets n’est pas ouvert toute l’année. Généralement, il ferme tôt pour la saison estivale (début septembre). Il est par contre ouvert durant toute la saison de ski.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on