Comment réaliser soi-même un chignon simple ?

 

par luluna |

     
Comment réaliser soi-même un chignon simple ?

Faites vous-même un joli chignon simple en quelques minutes à peine : le chignon pétard.
Sophistiqué, rock&roll ou encore bohème, vous adapterez ce chignon simple à tous vos styles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peigne
  • Elastique
  • Pinces à chignon

Étapes de réalisation

1.

Comment réaliser soi-même un chignon simple ?

Rassemblez vos cheveux à l’arrière de la tête par une queue haute ou basse, pour porter votre chignon haut, ou sur la nuque.
Crêpez les cheveux : peignez de la pointe des cheveux vers le haut de la queue, mèche par mèche.

2.

Comment réaliser soi-même un chignon simple ?

Lorsque toutes les mèches de la queue de cheval sont crêpées, fixez-les de manière désordonnée à la base de la queue ; utilisez une pince à chignon pour une mèche, et appuyez bien pour fixer la mèche. Faites de même avec toutes les mèches.

3.

Portez ce chignon simple seul, ou accessoirisé : piquez-y des fleurs ou des plumes pour un style bohème ; ajoutez un diadème ou de longues boucles d’oreille pour un effet sophistiqué et glamour ; pour un style rock, laissez quelques mèches s’échapper du chignon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le fait de crêper les cheveux permettra de bien maintenir le chignon et de rendre les mèches malléables : vous pouvez cependant diffuser un spray de laque pour maintenir le tout.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on