Comment avoir un beau spécimen de calavérite dans sa collection ?

 

par liliplume |

     
Comment avoir un beau spécimen de calavérite dans sa collection ?

La calavérite est un minéral assez rare sur le globe. Avec ses cristaux de petite taille, elle n’attire guère les collectionneurs. Pourtant, elle peut être une belle pièce pour une collection systématique. Si vous désirez compléter votre collection avec un spécimen de qualité, voici quelques conseils utiles.

Étapes de réalisation

1.

La pierre
La calavérite se présente sous forme de cristaux prismatiques cannelés, striés ou en aiguille. On la trouve également en lamelles.
Sa couleur jaune laiton ou blanc d’argent est mise en valeur par un bel éclat métallique.

2.

La recherche de spécimens
De superbes cristaux atteignant 1,5cm ont été trouvés aux Etats-Unis (Colorado, Cresson Mine). Les spécimens trouvés il y a plusieurs décennies sont aujourd’hui rarissimes sur le marché et fort coûteux.
La Californie (USA) a aussi produit de bons cristaux que l’on trouver sous forme de micromounts (spécimens de très grande qualité mais de très petite taille) dans les bourses minéralogiques. Les prix peuvent être élevés car la calavérite contient de l’or.

3.

Sur l’étagère
La calavérite se nettoie à l’eau distillée. Pour retirer la poussière, il est préférable d’utiliser un petit soufflet, vue la taille des spécimens. La calavérite peut être exposée sans difficulté.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de bismuth natif dans sa collection ?

Le bismuth est rare sur le globe. Même s’il présente de belles irisations, on le trouve assez peu dans les collections. Si vous désirez acquérir ce minéral, voici quelques informations utiles pour obtenir le meilleur spécimen.

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de chrysocolle dans sa collection ?

La chrysocolle est un minéral que l’on peut facilement trouver sur le marché minéralogique. Sa belle couleur bleu-vert est appréciée des collectionneurs. Si vous désirez compléter votre collection avec ce minéral, voici quelques informations uti

Chercher un article sur Comment fait-on