Comment bien visiter le site du Glacier de Bionassay (Saint-Gervais) ?

 

par liliplume |

     
Comment bien visiter le site du Glacier de Bionassay (Saint-Gervais) ?

Si vous décidez de séjourner dans la vallée de Chamonix ou de Saint Gervais, pourquoi ne pas prévoir une montée au Glacier de Bionassay. Pour cela vous utiliserez le train à crémaillère le plus haut de France. Voici quelques conseils pour garder un bon souvenir de votre visite.

Étapes de réalisation

1.

Le site
La tramway du Mont-Blanc vous emmène au pied de l’Aiguille du Goûter. C’est par ce train que montent la majorité des alpinistes qui « font le Mont-Blanc ». De Saint Gervais, la montée dure environ 1h15. Mais il vous est également possible de prendre le train aux gares intermédiaires de Bellevue ou du Col de Voza accessibles depuis Les Houches. Le Nid d’Aigle n’est plus accessible à cause des travaux réalisés jusqu’à l’été 2013 pour protéger la ligne de chemin de fer. Les visiteurs s’arrêtent au Mont Lachat (2115m).

2.

Sur place
Vous trouverez deux restaurants aux stations intermédiaires de Bellevue et du Col de Voza. Au Nid d’Aigle, un petit snack vous permet d’acheter des collations et de vous désaltérer. Pas de magasins de souvenirs ici, vous êtes dans la vraie montagne.

3.

A savoir
Pour les vététistes, le site de Bellevue offre une descente extraordinaire sur les Houches, descente interdite aux randonneurs et particulièrement difficile. A réserver donc aux experts. Des randonnées agréables se présentent à vous à Bellevue ou au Col de Voza. Du Nid d’Aigle, il est possible de rejoindre le Glacier de Bionassay ou la Tête de Charme. Ce sont pour la plupart des randonnées en alpage.
Comme pour tous les sites en montagnes, munissez-vous d’un bon pull et de lunettes de soleil.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on