Comment bien visiter le parc du Merlet (Les Houches) ?

 

par liliplume |

     
Comment bien visiter le parc du Merlet (Les Houches) ?

Le parc du Merlet est un des sites incontournables de la vallée de Chamonix. Situé sur la commune des Houches, ce parc animalier fait face au massif du Mont-Blanc. Pour profiter au mieux de votre visite, voici quelques informations utiles.

Étapes de réalisation

1.

Le parc
Pour vous balader avec les animaux sauvages, le parc vous propose deux itinéraires. Un facile, accessible en poussette et un autre pour les randonneurs. Sur le site, vous aurez la possibilité de rencontrer des bouquetins, des marmottes, des chamois et autres mouflons. La parc est ouvert du 1er mai au 30 septembre pour l’été et de mi décembre à mi-mars pour des visites en petits groupes les jeudis (à réserver).
Le prix d’une entrée adulte est de 6 euros, 4 euros pour les enfants (4-14 ans). Il existe des tarifs réduits.

2.

L’accès
Il est possible pour les bons marcheurs de rejoindre le parc par un sentier. De Chamonix, il vous faudra emprunter le petit balcon Sud. Des Houches, un sentier d’une heure et demi vous conduira à l’entrée du Parc.
Pour les autres, il existe quatre parkings dont deux pour les personnes à mobilité réduite, plus proches de l’entrée (P1 et P2). L’accès se fait par une petite route de montagne. Le parc est bien signalé.

3.

Sur place
Comme dans tout parc animalier, les chiens sont interdits, tout comme les pique-niques. Pensez également à apporter de l’eau car sur place l’eau n’est pas potable. Il existe toutefois un restaurant qui vous propose des spécialités locales face au Mont-Blanc. Pour les férus de souvenirs, vous trouverez votre bonheur dans la boutique présente près de l’entrée.
Les animaux sont en liberté. Ne les nourrissez pas, ne jetez bien sûr aucun caillou. Laissez-les tranquilles et n’essayez pas de les toucher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable de transporter bébé dans un porte bébé. Vous serez plus tranquille qu’avec une poussette. Mettez des chaussures de marche confortables. Pensez aux lunettes de soleil et surtout à l’appareil photo !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on