Comment bien visiter le site Brévent - Flégère (Chamonix) ?

 

par liliplume |

     
Comment bien visiter le site Brévent - Flégère (Chamonix) ?

À côté de Chamonix, le site du Brévent-Flégère offre un panorama exceptionnel sur le massif du Mont-Blanc. Grâce aux téléphériques, vous pouvez facilement atteindre 2500m d’altitude. Idéal pour les familles, le site offre également une quantité impressionnante de randonnées de tout niveaux. Voici quelques informations qui vont vous aider à bien visiter cet endroit magique.

Étapes de réalisation

1.

Le Brévent et la Flégère
Ces deux sites sont situés dans la réserve des Aiguilles Rouges. Les chiens sont donc interdits. Ils sont toutefois autorisés si vous rester autour des gares d’arrivée (pas de randonnées pour nos amis à quatre pattes).
Pour rejoindre le Brévent, vous partez de Chamonix par le télécabine de Planpraz. Cette première étape dure environ un quart d’heure. Encore dix minutes et vous voilà au sommet du Brévent.
La Flégère est le premier tronçon qui permet de rejoindre l’Index (environ 30 minute au total). Le départ se fait aux Praz.

2.

Sur place
Vous trouverez des restaurants et quelques magasins de souvenirs principalement à Planpraz. Vous trouverez au Brévent un bar-restaurant. Une petite cabane, facile d’accès, vous permet de mieux connaître le site en été.

3.

Les loisirs
Les randonnées ne manquent pas ! Du Brévent, il est possible de rejoindre le désert de Platé ou Bel-Lachat. Il est également possible de visiter le Lac Cornu ou de rejoindre la Flégère. Le billet est couplé, ce qui vous permet de monter d’un coté et de descendre de l’autre !
Lorsque vous serez à la Flégère, la randonnée inévitable est le Lac Blanc. En un peu plus de deux heures, vous gagnez ce lac situé dans un écrin de pierre, face à la Mer de Glace.
Pour les plus sportifs, en dehors des randonnées, vous pouvez faire du parapente et bien sûr de l’escalade.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous êtes en montagne, ne l’oubliez pas. Ne prévoyez pas de randonnées trop difficiles pour votre niveau. Emportez un pull chaud et de bonnes lunettes de soleil.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on