Comment utiliser l’outil Cut Tool Faces de Maya Autodesk ?

 

par MBTK |

     
Comment utiliser l’outil Cut Tool Faces de Maya Autodesk ?

Sur Maya Autodesk, Cut Tool Faces est un outil qui sert à découper votre Mesh et ses faces ainsi que ses edges. Il dispose de plusieurs options paramétrables qui facilitent la modélisation. Voici comment l’utiliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Maya Autodesk

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d’abord activer Cut Faces Tool. Pour ce faire, sélectionnez un polygone en mode objet et faites apparaître le Marking Menu en appuyant simultanément sur shitft et le clic gauche de votre souris. Cliquez ensuite sur le carré à coté de Cut Faces Tool.

2.

Vous verrez une boîte de dialogue apparaître à l’intérieur du-quelle sont affichées plusieurs options dont Delete Cut Faces et Extract Cut Faces. Appuyez sur le bouton « enter cut » pour valider votre paramètre. Le curseur devrait normalement se transformer en une petite flèche.

3.

Cliquez et maintenez la touche gauche de la souris sur le polygone pour faire apparaître une droite qui sera l’axe de la découpe. Orientez là et relâchez ensuite le bouton de la souris pour valider. Votre polygone devrait alors se scinder en deux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi opter pour Extract Cut Faces pour laquelle les deux parties coupées sont séparées par une distance que l’on peut paramétrer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on