Comment installer un site Wordpress en local avec Wampserver?

Comment installer un site Wordpress en local avec Wampserver?

Wordpress est un célèbre CMS ou système de gestion de contenu qui permet de créer un blog ou un site internet sans avoir besoin de connaissances particulières en programmation. Avant de mettre un site en ligne, il est souvent préférable de le construire et de le peaufiner sur son ordinateur, en local. Pour ce faire, vous avez besoin d'une plate-forme comme Wampserver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La dernière version de Wordpress http://wordpress.org/
  • La dernière version de wampServer sur http://www.wampserver.com/

Étapes de réalisation

1.

Installer un serveur web en local.
Pour que Wordpress fonctionne correctement, il a besoin d’un environnement particulier dont : un serveur Apache, un serveur PHP et un serveur de Base de donnée MySQL. Wamp est une plate-forme qui permet de faire fonctionner différentes sortes d’applications utilisant ces outils. Pour l’installer, il suffit de télécharger depuis ce site http://www.wampserver.com/ et de suivre les instructions.

2.

Sur le site de la communauté Wordpress, vous pouvez obtenir la dernière version du CMS. En effet, il est en constante évolution, développé par des milliers de contributeurs pour être plus sûr et offrir plus de fonctionnalités. La version française est disponible ici : http://fr.wordpress.org/ en format .zip pour un téléchargement plus rapide.

3.

Il ne reste plus qu’à décompresser l’archive dans le dossier www de Wamp. Si vous avez installé Wamp dans votre le disque dur principal « C : », ce dossier se trouve dans C:/wamp/www. Après avoir décompressé l’archive, il ne vous reste plus qu’à lancer le serveur et à suivre les quelques étapes faciles pour que votre site en Wordpress fonctionne sur votre ordinateur exactement comme s'il était en ligne.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également utiliser d'autres plate-formes de dévéloppement comme UsbWebserver ou Xamp. Assurez-vous simplement qu'il dispose de ce dont Wordpress à besoin pour fonctionner.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on