Comment réaliser un cadre photo ?

 

par liliplume |

     
Comment réaliser un cadre photo ?

Si vous désirez un cadre spécial pour votre photo, il est possible de le réaliser vous-même. Avec des doigts agiles, rien de plus simple ! Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton micro cannelures de la couleur de votre choix
  • Petits carrées d’adhésif en mousse
  • Feuille bristol
  • Carton épais

Étapes de réalisation

1.

Découpez un rectangle dans la feuille bristol. Il devra mesurer 5 cm de plus que votre photo, par coté. Pour exemple, nous allons utiliser un bristol de 11 X 16cm. Découpez dans le carton cannelé deux bandes de 5 X 20 cm et deux autres de 5 x 15 cm. Découpez dans le carton épais un rectangle de 20 x 15 cm. Découpez ce cadre à trois cm des bords afin de réaliser la structure du cadre.

2.

Collez les bords des plaques de carton cannelé sur le cadre en carton épais, à 5mm des bords. A chaque angle, faites une encoche à 45° de chaque angle, puis rabattez vers l’intérieur. Collez ensuite la totalité des bandes sur le carton. Maintenez le carton avec des pinces, le temps que la colle sèche.

3.

Décorez votre cadre à votre convenance : fleurs, étoiles, motifs en mousse, …. Les motifs doivent être légers et se coller facilement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on