Comment guérir de vos crampes d’estomac ?

 

par liliplume |

     

Le resserrement violent de l'estomac provoque des crampes très douloureuses. Même si cela n’est pas une pathologie grave, ces crampes sont très gênantes au quotidien. Voici quelques astuces pour guérir des crampes d'estomac.

Étapes de réalisation

1.

Les crampes
Lorsque votre estomac se resserre soudainement, des crampes apparaissent et vos souffrez. Cela est généralement dû à l’anxiété. Mais des repas trop épicés, ou encore avalés trop vite peuvent aussi être à l’origine des crampes.

2.

Les traitements
Il vaut mieux éviter le café er les sodas, comme le chocolat et les alcools. Buvez régulièrement de l’eau et divisez vos repas : plus souvent mais en plus petite quantité. Préférez les légumes cuits, les viandes maigres, et les aliments riches en fibre.
En général, on traite ces symptômes avec des antispasmodiques, qui vont décontracter l’estomac. L’homéopathie peut aussi être utile, demandez du Carbo Vegetabilis 5CH ou du Magnesia Phosphorica 5CH à votre pharmacien.
En phytothérapie, des tisanes de cumin, de camomille ou encore de menthe peuvent décontracter votre estomac. Des cataplasmes d’argile verte ont aussi leur utilité.

3.

Quand s’inquiéter ?
Ces crampes passent avec un bon traitement. Si toutefois vous souffrez également de problèmes musculaires, votre médecin vous donnera un décontractant général. Il est possible que cela soit dû à une intolérance alimentaire. Si vos crampes sont accompagnées de diarrhée, vous souffrez peut-être d’une intoxication.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on