Comment se débarrasser des haut-le-cœur répétitifs ?

 

par liliplume |

     

Certaines personnes souffrent de nausées persistantes. Les haut-le-cœur peuvent être dus à des problèmes d’estomac. Pour vous en débarrasser, voici quelques conseils utiles.

Étapes de réalisation

1.

Le haut-le-cœur
Qu’elles soient suivies ou non par des vomissements, ces nausées sont en principe dues au stress ou à une alimentation trop riche. C’est également un symptôme fréquent lors des grossesses.

2.

Le traitement
Évitez les fortes odeurs qui peuvent provoquer ces haut-le-cœur. D’un point de vue alimentaire, optez pour de petites portions. Ne vous couchez pas immédiatement après avoir mangé.
Privilégiez les pâtes, le riz et le pain complets.
En homéopathie, prenez du Nux Vomica 5CH. La phytothérapie peut également vous aider avec des tisanes de gingembre ou de camomille. Des infusions de menthe poivrée sont aussi bénéfiques.
Pour les cas difficiles, des antihistaminiques sont très utiles.

3.

Quand s’inquiéter ?
Il vous faudra consulter rapidement si ces haut-le-cœur surviennent après vous être cogné la tête. De même si ces symptômes s’accompagnent de fièvre et de vertiges.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on