Comment se débarrasser de ses vieilles paires de lunettes?

 

par yannb04 |

     
Comment se débarrasser de ses vieilles paires de lunettes?

Qu'il s'agisse de lunettes solaires, correctives ou de lecture, nous en avons tous. La plupart du temps, de vieilles paires inutilisées traînent au fond de nos tiroirs. Voyez comment se débarrasser de ses vieilles paires de lunettes en faisant une bonne action.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez l'habitude de faire des dons à une association caritative, adressez-vous à elle. Beaucoup d'entre elles collectent les vieilles paires de lunettes. Notez que les Lions Clubs ont un programme dédié à la collecte de lunettes.

2.

Les opticiens reprennent généralement les vieilles paires de lunettes. Elles seront alors utilisées Lorsque vous irez chercher vos nouvelles lunettes, déposez y les vieilles paires. Dans certains cas, des urnes de collecte sont à votre disposition dans les magasins.

3.

En France, Lunettes sans Frontières est une association dont l'objectif est de collecter les vieilles lunettes pour les offrir aux plus démunis, notamment dans les pays en voie de développement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on