Comment planter des courgettes dans son potager ?

 

par towin |

     
Comment planter des courgettes dans son potager ?

Il existe plusieurs sortes de courgettes, mais la méthode pour les planter reste la même. C'est un légume qui aime les sols humides et le soleil. Les courgettes se plantent, idéalement, dès le début du mois d'avril et peuvent se récolter plusieurs fois par an.

Étapes de réalisation

1.

Pour semer les courgettes, il est nécessaire de creuser la terre de votre potager à quelques centimètres et de semer trois graines par trous. Les différents trous devront être espacés d'au moins un mètre.

2.

En effet, la courgette est un légume qui aime beaucoup l'espace et qui grossit rapidement, donc il faut bien veiller à espacer les graines. Vous verrez que dans les dix jours après le semis, les graines auront déjà levé. Il faudra alors éclaircir les plants, en ne conservant que les plus sains.

3.

Pour aider la plante à pousser rapidement, arrosez abondamment la terre, afin qu'elle reste humide. En revanche, il faudra éviter d'arroser les feuilles de la courgette. Enfin, vous pourrez récolter les courgettes deux mois et demi après.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on