Comment détecter les logiciels espions sur votre téléphone portable ?

 

par alekhine |

     
Comment détecter les logiciels espions sur votre téléphone portable ?

Tout le monde prend les précautions nécessaires pour sécuriser son ordinateur contre les logiciels espions, mais peu de personnes sont conscientes que leur téléphone portable peut aussi être infecté. L'apparition des Smartphones, qui peuvent se brancher sur le PC et accéder aux informations du Web, rendent les téléphones vulnérables aux attaques de virus et de fichiers espions. Il faut donc rester attentif à l'apparition de problèmes sur le téléphone et savoir détecter les logiciels espions.

Étapes de réalisation

1.

L'interface Bluetooth, malgré une grande fiabilité, est vulnérable aux tentatives d'intrusion du téléphone. Le danger est de croire se sentir en sécurité et ne pas prendre les précautions nécessaires pour un fonctionnement du téléphone en toute quiétude.

2.

L'arrêt du téléphone peut être un signe d'infection.
Un téléphone qui reste allumé quelques secondes ou même une minute, après que vous l'avez éteint, présente un problème.

3.

Les bruits de fond que vous entendez.
Ce ne sont pas toujours des sons parasitaires venant du serveur.
Lorsque vous êtes en conversation, un bruit anormal doit vous mettre en alerte sur un dysfonctionnement.

4.

Si vous remarquez une activité anormale avec votre GRPS, vous pouvez avoir un fichier espion qui cherche à vous situer géographiquement.

5.

Vérifiez régulièrement la connexion internet de votre téléphone.
Si vous remarquez que l'icône de connexion reste actif, sans que vous ayez effectué la moindre manoeuvre, un fichier espion tente peut-être d'entrer dans votre téléphone.

6.

Vérifiez votre facture de téléphone. Pour les forfaits, veillez à contrôler les messages envoyés et reçus. Tout texte dont vous ne connaissez pas l'existence peut venir d'un fichier espion.

7.

Plus de cent virus pour les mobiles ont été répertoriés.
Parmi les plus connus Locknut C, agissant comme un fichier SMS de mise à jour de votre carte SIM, ou encore Cardtrap, Skull S qui sont aussi très répandus.
Ils présentent tous un danger pour la sécurité des informations de votre téléphone portable.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Utilisez toujours un antivirus lorsque vous devez aller sur Internet avec votre téléphone.

Prenez un téléphone sur lequel vous pouvez effacer la mémoire et restaurer tous les paramètres.

Ne publiez pas votre numéro de téléphone sur Internet à des étrangers.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on