Comment obtenir une aide Locapass ?

 

par towin |

     
Comment obtenir une aide Locapass ?

Locapass est un dispositif mis en place par le gouvernement pour faciliter l'accès des jeunes et des salariés du secteur privé, à la location d'un logement. En effet, les propriétaires sont plus rassurés avec ce type de dispositif. Voici comment faire pour obtenir cette aide.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, Locapass permet aux locataires d'obtenir une avance sur le dépôt de garantie demandé par le propriétaire, avant l'entrée dans les lieux. Locapass permet aussi de garantir le propriétaire contre d'éventuels impayés de loyers.

2.

Pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire de remplir un dossier auprès de la Commission interprofessionnelle du logement (CIL), en fournissant tous les justificatifs exigés. Il s'agira de fournir le relevé d'identité bancaire, une copie du contrat de travail ou une copie de sa situation de demandeur d'emploi auprès de pôle emploi, un avis d'imposition et une copie du bail de location.

3.

Une fois le dossier complet, la CIL dispose d'un délai de huit jours pour l'instruire. Sans réponse après huit jours, vous pouvez considérer que l'aide est accordée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on