Comment semer des engrais verts ?

 

par towin |

     
Comment semer des engrais verts ?

Les engrais verts sont des plantes qui permettent d'enrichir la terre de votre potager, avec des millions de micro-nutriments très bons pour la pousse de vos légumes. Voici toutes les informations qui vous permettront de bien choisir les plantes et de bien les semer.

Étapes de réalisation

1.

Pour bien choisir les engrais verts que vous allez planter dans votre jardin potager, il faudra sélectionner des plantes qui sont riches en azote. En effet, l'azote est un nutriment très facile à assimiler par les racines des légumes.

2.

Il est donc recommandé de planter des trèfles, de la moutarde blanche, du colza ou du sarrasin. Ces plantes sont non seulement riches en azote, mais elles peuvent aussi faire office d'insecticide. Il s'agit d'un double usage très intéressant.

3.

Vous pourrez semer ces engrais verts au printemps, en creusant la terre à 10 cm du sol. Il faudra les arroser jusqu'à leur croissance. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à couper les plantes un peu avant leur floraison, à les faire sécher et à les enfouir dans le sol (à quelques centimètres) pour qu'elles délivrent les nutriments à vos légumes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on