Comment soulager ses difficultés de respiration avec du gingembre ?

 

par laplume |

     
Comment soulager ses difficultés de respiration avec du gingembre ?

Il existe plusieurs médicaments dont le rôle est de soulager, voire de stopper les crises respiratoires. Ces derniers sont souvent sous forme de broncho-dilatateurs. Sans mettre leur efficacité en doute, on peut soulager les difficultés de respiration de façon naturelle en utilisant le gingembre. Suivez le guide!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une bouilloire.
  • - De l'eau.
  • - Du gingembre frais ou du gingembre en poudre.

Étapes de réalisation

1.

Comment soulager ses difficultés de respiration avec du gingembre ?

Si la difficulté respiratoire ne provoque pas encore de gêne importante et que vous pouvez patienter un peu, il est préférable d'utiliser du gingembre en morceau. Il faut d'abord, faire bouillir un peu d'eau, la verser dans une tasse et y ajouter un petit morceau de gingembre, il faudra alors attendre minimum 10 minutes afin de profiter le plus possible des propriétés du remède. Puis vous pourrez boire par petites gorgées afin de soulager les voies respiratoires.

2.

Comment soulager ses difficultés de respiration avec du gingembre ?

Cependant, si la difficulté respiratoire est déjà devenue importante, vous ne pouvez attendre que le gingembre en morceau soit prêt, il faudra donc utiliser du gingembre en poudre. Ce dernier fait que la tisane soit prête quasi instantanément.

3.

Vous aurez donc à faire bouillir un peu d'eau, remplir une demi tasse et y ajouter une demi cuillère à café de gingembre en poudre, mélanger pour tiédir et boire en plusieurs gorgées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souffrez de difficulté respiratoire, essayez de toujours avoir du gingembre à la maison.

Mise(s) en garde :

Il est préférable de prendre la tisane de gingembre sans sucre et sans miel et ce afin de profiter de toutes les propretés du remède.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on