Comment rédiger un rapport de mission ?

 

par haniah |

     
Comment rédiger un rapport de mission ?

Partir en mission est une expérience plutôt qui plaît à tout le monde. En revanche, rédiger un rapport de mission est un véritable calvaire pour certains d'entre nous. Voici les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC

Étapes de réalisation

1.

Commencez votre travail par remplir le haut de la page de votre rapport. Pour cela, vous devez inscrire en haut de page et au milieu « rapport de mission n° ». Le numéro que vous devez écrire sera le code de la mission que vous aurez exécutée au préalable.

2.

Ensuite, descendez un peu plus bas à gauche et inscrivez-y « acteurs ». Vous y écrirez le nom de la ou des personnes qui ont participé à la mission suivi de leur numéro.

3.

Par la suite, sautez une ligne et écrivez « leader ». Cela consistera à y inscrire le nom du concerné suivi de son numéro. A la ligne ensuite, vous écrirez « monde » puis « objectif ». Passez à la ligne et inscrivez « double objectif ». Ce champ servira à marquer l’objectif alternatif ou obligatoire de votre mission.

4.

Enchaînez ensuite avec l’intitulé « déroulement » suivi à la ligne de l’intitulé « cible ». Vous y mettrez le temps de votre mission et les principales actions que vous aurez effectuées.

5.

Enfin, vous mettrez à la ligne l’intitulé « résultat ». Ce champ vous permettra de mentionner si votre objectif a été atteint ou non. Idem pour le double objectif.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on