Comment réaliser un photophore de fête ?

 

par liliplume |

     
Comment réaliser un photophore de fête ?

Si vous désirez avoir une décoration personnalisée et hors du commun, il est possible de réaliser facilement un photophore percé d'étoiles qui illuminera votre table de fête. Voici comment vous y prendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier à grain 224g/m² de la couleur de votre choix. Une feuille mesurant 15 X 32 cm
  • Feuille de polyphane de même dimension
  • Tube de colle pailletée
  • Une pièce de 2 cm et 1 de 1 cm, crayon, gomme, papier, règle graduée transparente, adhésif double face, cutter

Étapes de réalisation

1.

Tracez un trait à 1 cm des bords de votre feuille (côtés les plus longs) Posez l’adhésif double face sur ces lignes afin de la protéger. Tracez ensuite une ligne au centre de ces deux lignes sur toute la longueur, puis à un 1 cm de celle-ci de par et d’autre une autre ligne. Vous devez obtenir trois bandes centrées de 2 cm de large. Perpendiculairement, tracez tous les 2 cm une ligne. Vous devez obtenir 15 carrés de long sur 3 de haut. Divisez un carré sur deux en quatre parties. Dessinez un cercle à l’aide de la pièce de 2 cm dans les carrés extérieurs et des cercles à l’aide de la pièce de 1 cm dans les carrés intérieurs.

2.

Fendez chaque cercle en suivant les lignes dessinées à l’aide d’un cutter. Une fois les cercles fendus, gommez les traits de crayon. Retournez la feuille et ouvrez les cercles découpés avec le petit manche rond d’un pinceau par exemple. Entre chaque cercle, posez une goutte de colle pailletée et ajouter les divers éléments que vous aurez choisis pour décorer. Attendre que tout soit sec avant de poursuivre.

3.

Doublez votre feuille avec une feuille de polyphane de même dimension. Cela permet de protéger votre photophore de la chaleur. Retirez la protection du film adhésif et assemblez les deux parties en superposant les deux côtés du papier décoré.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on