Comment faire un massage du cou ?

 

par liliplume |

     

Les tensions s’accumulent dans la zone du cou. Pour vous détendre, vous pouvez pratiquer un automassage. Simple et prenant peu de temps, vous pouvez facilement réaliser ces diverses étapes. Voici comment pratiquer.

Étapes de réalisation

1.

Du bout de vos doigts de la main gauche, suivez en appuyant légèrement le muscle qui part de l’arrière de l’oreille gauche et va vers l’épaule. Vos doigts doivent suivre ce muscle sur le devant du corps.

2.

Avec vos deux mains, suivez les muscles qui suivent la colonne vertébrale. Partez de la nuque et descendez doucement, en appuyant légèrement avec le bout des doigts.

3.

Avec vos pouces, suivez l’arête formant la base du crâne, à l’arrière de la tête. Partez du centre et dirigez vos doigts vers l’extérieur.

4.

Avec le bout de vos doigts de la main gauche, massez le haut de l’épaule droite, avec des petits cercles réalisés par tous les doigts simultanément. Faites de même pour l’épaule gauche avec la main droite.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on