Comment réagir lorsque son conjoint se prend pour un personnage de film ou de série?

On vous l'avait dit, c'est arrivé, à force de trop regarder la télé Jules est devenu complètement loufdingue et il commence même à sérieusement vous faire peur avec ses citations de séries et de films. Tantôt vous étreignez passionnément Damon Salvatore de Vampire Diaries, tantôt vous fuyez le taciturne Batman, c'est insupportable et vous ne savez même plus avec qui vous vivez réellement.
Comment arranger les choses?

Étapes de réalisation

1.

Jouez son jeu à fond. Il est un personnage fictif, c'est entendu, mais tant qu'à faire, autant qu'il incarne un personnage que vous appréciez, non? C'est vrai quoi, entre les "quand j'vais le dire à ma femme"(Columbo) et autres "Wendy, je ne veux pas te faire de mal, je veux juste t'éclater la cervelle"(Shining), vos journées ne sont pas spécialement amusantes en ce moment et devant vos copines, c'est la loose totale. Il faut que Jules aille dans votre sens et pour ça, vous allez devoir réviser vos classiques.

2.

Par "réviser vos classiques", j'entends bien sûr vous renseigner un maximum sur la série ou le film dont est tiré le personnage que vous souhaiteriez voir Jules incarner. Il faut que vous soyez crédible, c'est très important. Ensuite, assurez-vous que vous êtes sûre de votre choix car si certains personnages de fiction ont un physique de rêve, ils présentent quelques inconvénients: Edward aux Mains d'Argent est peut-être un peu trop timide et surtout, un peu trop gentil (franchement, vous arriveriez à avoir des rapports intimes avec lui?!) et Damon Salvatore... bah c'est un vampire quoi, ça pourrait être handicapant quand vous avez vos problèmes de dame (non je n'en dirais pas plus gros dégoûtant!!!).
C'est fait, vous avez choisi?
Bien! On va pouvoir passer à la phase 3!

3.

Tentez une approche typiquement télévisuelle. Grandes phrases, grands gestes, phrases cliché, ne lésinez pas et soyez à fond dans votre perso! Ensuite, lorsque le poisson est ferré et que Jules est bloqué dans le personnage souhaité, retrouvez votre naturel et profitez à fond de ce bonheur retrouvé!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on