Comment ne pas ruiner son couple par jalousie lorsque l'autre réussit mieux que nous?

Vous l'admettrez peut-être difficilement mais vous savez que c'est vrai, lorsque l'autre réussit mieux que nous dans un domaine qui nous tient à coeur, on a tendance à sombrer dans la jalousie... et à détruire seul ce qu'on a mis bien du temps à bâtir à deux. Mais comment éviter ça?

Étapes de réalisation

1.

Je pense qu'un exemple assez flagrant de ce que peut engendrer la jalousie professionnelle dans un couple est celui de Carrie Bradshaw et Jack Burger, dans Sex and The City. Tandis que Carrie devient un auteur à succès, adulée par la critique et adorée par ses fans, Jack, lui, reste un écrivain inconnu et il ne tarde pas à ne plus pouvoir supporter la réussite éclatante de sa compagne qu'il quitte, tant par jalousie que par dépit. Malheureusement, ce genre de choses est assez courant, quelque soit le milieu professionnel dans lequel on officie. C'est triste, pathétique, la preuve d'un profond mal-être de la part du jaloux, mais c'est vrai. Des Carrie, il y en aura toujours, de même qu'il y aura toujours des Jack pour les envier.

2.

Pour commencer, si vraiment le succès de votre cher et tendre vous met le coeur en morceau, je vous suggérerais de lui en parler. D'accord c'est un peu la honte d'avouer à celui ou celle qu'on aime qu'on ne supporte pas de le voir réussir mieux que nous, mais la communication est sans doute l'un des piliers de votre couple alors parlez-en, faites amende honorable et faites un petit compromis: votre conjoint ou conjointe essaie de moins parler de son succès et en échange vous vous montrez un peu plus enthousiaste le peu de fois où il vous en parle. Après tout, qu'est-ce que ça coûte un sourire ou un mot gentil? Pas grand chose et je suis sûre que ça viendra du fond du coeur qui plus est.

3.

Dans le cas où même ce compromis ne suffirait pas à calmer vos mauvais sentiments, voici mon conseil: lorsque votre conjoint ou conjointe vous parle de son succès, souriez, soyez calme, dites vous que votre tour viendra et que c'est exactement ce qu'il ou elle ferait pour vous. Lorsque vous êtes seul, partez dans un endroit tranquille et hurlez dans un coussin ou un oreiller, jurez, braillez tout votre soul... et soufflez. Vous verrez, ça détend.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on