Comment éviter la mauvaise fin de Katawa Shoujo?

Comment éviter la mauvaise fin de Katawa Shoujo?

Katawa Shoujo est une visual novel, une histoire interactive dans laquelle vous incarnez Hisao, un adolescent cardiaque qui se retrouve dans une école pour personnes handicapées. Là, il rencontre cinq jeunes filles ayant chacune un problème et des vécus différents... Mais il rencontre aussi le pire partenaire de beuverie qu'on puisse trouver!

Étapes de réalisation

1.

Attention Spoiler! Pour ceux qui se demanderaient de quoi il s'agit, la mauvaise fin de Katawa Shoujo vous emmène avec Kenji (le psychopathe machiste qui ressemble à Harry Potter) sur le toit de l'école. Là, il délire, comme à son habitude, vous l'écoutez, un peu beaucoup ivre après avoir pratiquement vidé une bouteille de whisky à vous tout seul et tandis qu'il avance vers vous, vous basculez en arrière et mourrez d'une chute de plusieurs dizaines de mètres de haut. Plortch fait alors votre petit corps disloqué (je n'invente pas, jouez, vous verrez).
Dramatique isn't it?

2.

Fort heureusement, cette fin, aussi déprimante que pathétique, est facilement évitable, à condition bien sûr de trouver une petite amie avant la fin du premier acte. Kenji est en effet le seul partenaire plausible pour vous accompagner au festival si vous n'avez trouvé personne d'autre, mais en vous débrouillant bien, vous devriez pouvoir sortir facilement avec Emi (la sportive), Shizune (la déléguée) ou Rin (l'artiste). Les deux autres, Hanako (la timide) et Lilly (la jolie blondinette), sont un peu difficiles à approcher. Pour Emi c'est simple: promettez à votre infirmier que vous ferez du sport, forcez vous à courir même au bord de la crise cardiaque et vous serez certain de gagner son coeur. Pour Shizune, montrez de l'intérêt à tout ce qu'elle vous dit, soutenez la face à Lilly, soyez très positif et travailleur devant elle et elle s'intéressera à vous. Gare tout de même car Misha veille au grain! Pour Rin, elle est peut-être dans sa bulle mais il n'en reste pas moins qu'en entrant dans le club d'art et en l'aidant à faire ses peintures, vous deviendrez son partenaire officiel.

3.

Vous sortez avec Rin, Shizune ou Emi? Bien. Vous éviterez donc la mort horrible qui vous était promise dans la mauvaise fin de la visual novel mais pour autant, le jeu n'est pas gagné. Quelle que soit la fille que vous choisirez de fréquenter, elle a ses secrets, ses démons, et la moindre faille vous emmènera tout droit au royaume des cauchemars.
Pour Rin: surtout, ne la laissez pas tomber. Ecoutez là et si elle n'arrive pas à s'expliquer, n'insistez pas. Choisissez "Then Explain" dans le troisième acte.
Pour Emi: cette fille ne vous fuit pas, elle a seulement peur de ses sentiments. Ne la forcez pas à parler. Dans le troisième acte, lorsqu'elle s'enfuit dans la cuisine, un choix s'offre à vous: parler avec sa mère ou la suivre. Préférez rester avec sa mère pour éviter la dispute. Si vous avez mal choisi, un autre choix vous permettra de vous rattraper "Misha is right". Vous vous ferez pardonner et accéderez à la bonne fin.
Pour Shizune: Shizune a besoin d'être la meilleure et à ce titre, elle peut se montrer un peu vindicative. Lorsque sa copine Misha, un peu désemparée, vient vous proposer de la "réconforter" dans le troisième acte, choisissez de la repousser gentiment. Pourquoi? Parce que par réconforter, Misha entend faire l'amour et ce malgré le fait qu'elle n'ait absolument pas envie de vous!!!!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on