Comment bien se maquiller ?

 

par soukach |

     
Comment bien se maquiller ?

Dans un monde où les apparences passent en premier, il est essentiel de maîtriser l'art du maquillage. Voici comment bien se maquiller pour avoir un look parfait en quelques minutes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • nettoyant en profondeur pour le visage
  • tonifiant (facultatif)
  • crème hydratante légère
  • fond de teint de base
  • anti-cernes
  • poudre + pinceau à poudre
  • blush
  • eye liner
  • pinceau angle
  • fard à paupières
  • crayon à sourcils
  • mascara
  • baume pour lèvres
  • crayon pour lèvres
  • rouge à lèvres ou gloss

Étapes de réalisation

1.

Commencez avec un visage fraîchement lavé, utilisez un soin du visage. Utilisez un bon nettoyeur en profondeur ou un masque si vous avez la peau grasse. Utilisez un savon antibactérien, si vous avez de l'acné. Vérifiez également que vous remplacez la serviette que vous utilisez pour sécher votre visage chaque semaine. Enfin, appliquer du tonifiant en prenant un tampon de coton qui a été imbibé dans de l’eau tiède et balayez avec votre visage ; ça rétablira le niveau de PH. Massez votre visage avec une crème hydratante légère peu importe le type de peau que vous avez. Toujours en évitant le contour des yeux! Vous pouvez également appliquer votre crème hydratante avec votre pinceau de fond de teint ou une éponge si vous en avez une.

2.

Appliquez une base pure qui correspond à votre teint. Ensuite, appliquez un anticerne pour toutes les taches rouges ou décolorées. Dans les coins de vos yeux, autour des narines, et sous les yeux.

3.

Appliquez une poudre sur tout le visage à l'aide d'un pinceau à poudre, appuyez sur le pinceau de sorte que l'excès tombe. Étalez légèrement sur tout le visage. Utilisez un petit pinceau pour appliquer la poudre sur la paupière supérieure. Appliquer une poudre bronzante sur votre front, les joues et le menton, pour donner un aspect hâlé, si vous le souhaitez.

4.

Appliquez une petite quantité de blush sur les pommes de vos joues. Souriez afin que vous puissiez les distinguez. Faites glisser le blush vers l'extérieur.

5.

Pour vos yeux :
Appliquez l’eye liner avec une doublure marron ou noir doux. Pour un look plus attirant, appliquez une doublure avec des coups très légers à la paupière supérieure, en caressant vers le coin externe de l'œil. Pour mélanger, utilisez une brosse angle. Pour un look plus naturel, trempez le pinceau dans votre fard à paupières foncé. Utilisez une quantité très légère, ou utiliser l'embout applicateur. Pour la paupière inférieure, utilisez une quantité très légère sur le coin externe.

6.

Pour le fard à paupières, la plupart des couleurs des yeux sont livrées avec deux ou trois couleurs sur la palette. La couleur la plus claire est pour la paupière. La couleur la plus foncée est pour le pli en dessus des paupières, justes en dessous de l'os œil. Utilisez l'applicateur fourni dans l'emballage. Vous pouvez trouver le pli en regardant droit devant. Mélangez la couleur vers le coin externe de l'œil.

7.

Utilisez des couleurs de crayon à sourcils très proche de votre couleur naturelle des sourcils. Votre sourcil doit avoir un aspect très naturel. Faites fondre la couleur avec des coups très légers.

8.

Il y a plusieurs mascaras à choisir en fonction de l'apparence que vous voulez. Si vous avez des cils courts, utilisez un mascara qui donne de la longueur ... si vous avez des cils minces, utilisez un mascara volumateur. Ne pompez jamais votre brosse à mascara dans et hors du mascara. Cela provoque des poches d'air. Trempez la brosse dans le mascara une fois et essuyer légèrement pour enlever l'excédent sur une serviette en papier. Regardant vers le bas, appliquer au fouet haut avec des mouvements ascendants. Commencez par la partie intérieure et de travailler votre chemin vers l'extérieur. Faire les deux yeux avec deux couches, puis laisser sécher. Après quelques secondes, faire les paupières inférieures.

9.

Pour vos lèvres :
Commencez par appliquer un baume pour les lèvres. Cela fera durer votre rouge à lèvre ou gloss plus longtemps.
Tracez les contours de vos lèvres avec une couleur qui correspond à votre rouge à lèvres. Assurez-vous que votre crayon à lèvres est bien aiguisé, mais pas trop fort. N’essayez pas de créer une meilleure lèvre en faisant glisser le crayon à lèvres en dehors de votre ligne de lèvre c’est réservé aux professionnels. Frottez vos lèvres pour que la couleur se propage à l'intérieur. Appliquez ensuite le rouge à lèvres ou gloss avec un pinceau de préférence.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Déterminez quel type de peau vous avez ( grasse, mixte, parfaitement hydratée, secs, etc) pour pouvoir choisir les produits les plus adéquats à votre type.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on