Comment changer l'eau en un objet ou en glace et épater vos amis?

Comment changer l'eau en un objet ou en glace et épater vos amis?

La prestidigitation est un art mais la plupart des tours que vous voyez à la télévision sont trop compliqués pour être correctement reproduits par des amateurs alors pourquoi ne pas se contenter d'un petit tour très sympa, un tour de passe-passe aussi amusant que facile à réaliser?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -une tasse opaque
  • -une éponge
  • -un verre
  • -de l'eau
  • -un petit objet ou deux glaçons

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, placez soigneusement l'éponge au fond de la tasse, de sorte à ce qu'elle recouvre toute la surface: s'il y a le moindre trou, le tour sera raté ou tout du moins, la supercherie ne tardera pas à être découverte. Lorsque vous êtes sûr de vous, placez votre petit objet ou vos glaçons sur l'éponge, dans le fond de la tasse. Préparez votre verre d'eau (prévoyez juste assez d'eau pour que le spectateur ne se doute de rien, sans pour autant risquer de noyer votre éponge... et votre tour par la même occasion), placez vos ustensiles sur une table... Vous êtes prêt!

2.

Le principe même de la prestidigitation, c'est de faire passer quelque chose de simple et d'évident pour quelque chose d'incroyable. Papotez avec vos spectateurs (ceux ci doivent se trouver à une distance suffisante pour ne pas risquer de voir l'éponge) et, l'air de rien, versez de l'eau dans votre tasse. Ayez l'air naturel mais pensez à surveiller l'éponge. Lorsque l'eau a bien été absorbée, faites mine de boire... et étranglez-vous.

3.

Bien sûr, il ne s'agit pas pour vous de mourir dans d'atroces souffrances, mais faites comme si vous veniez d'avaler quelque chose qui n'est pas de l'eau, ayez l'air stupéfait et même franchement apeuré, toussez, crachez (éventuellement, demandez à un complice de vous aider en vous tapant dans le dos) et... tadam! En fait d'eau, ce sont deux glaçons ou un petit objet (type collier) qui se retrouvent dans votre paume! Et si vous ne voulez pas risquer de vous étrangler pour de bon, vous pouvez aussi jouer la surprise, renverser votre tasse et faire tomber vos glaçons ou votre objet sous les yeux ébahis de vos spectateurs.
Effet garanti!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on