Comment rattraper une bourde de Noël auprès de ses enfants ?

Votre cachette à cadeaux et votre costume rouge ont été découverts et la magie de Noël a commencé à déserter leurs cœurs... Comment réparer votre gaffe et conserver leur âme d'enfant encore quelques années ?

Étapes de réalisation

1.

Quand j'étais petite, ma mère commit l'erreur de m'envoyer chercher de l'eau dans le garage à la période de Noël. Le temps qu'elle réalise son erreur c'était trop tard, le mal était fait, j'avais vu les paquets enrubannés et compris l'horrible supercherie. Mais c'est là que mes parents eurent un trait de génie et m'expliquèrent que suite à un accident de traîneau, le Père Noël avait déposé les cadeaux dans notre garage afin que Noël ait lieu quand même.
Of course nounours, et mon shtroumpf c'est du poulet?, me dis-je. Néanmoins, j'y ai cru à moitié et je pense que n'importe quel enfant pourvu d'imagination et d'espoir y croira. Inventez une histoire plausible, mettez y tout votre coeur, parlez à votre enfant sur le ton du secret, comme si vous le considériez non plus comme un petit mais bien comme un égal.

2.

Si le coup de l'histoire n'a pas fonctionné de votre part, arrangez vous pour que ce soit le Père Noël qui la raconte: un costume, un faux ventre, une barbe bien collée, une perruque assortie, un ami ou un proche complaisant et boum, le tour est joué, l'idéal étant d'avoir plusieurs témoins oculaires pour participer.

3.

Votre enfant n'y croit toujours qu'à moitié, plus pour vous faire plaisir qu'autre chose? Eh bien, peut-être qu'il est seulement temps de laisser le Père Noël tirer sa révérence tout en conservant la magie de Noël? Noël, c'est avant tout le bonheur, la joie, l'espoir, le partage... et ce sont ces valeurs qui doivent réchauffer le coeur de votre enfant. Qu'est-ce que le Père Noël en vérité?
Pas grand chose.
Merry Christmas et paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on