Comment choisir sa coupe de cheveux ?

 

par soukach |

     
Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Choisir sa coupe de cheveux

En matière de coupe, il ne s'agit pas de copier à tout prix le look de votre star préférée. Elle ne vous conviendra pas forcément. Choisissez plutôt une coupe adaptée votre visage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un bon coiffeur

Étapes de réalisation

1. Visage ovale

La plupart des styles sont appropriés, puisque l'ovale est considéré comme la forme du visage idéal. Cela dit, l'attention devrait être accordée à d'autres caractéristiques importantes telles que le nez et la position des yeux et des oreilles.
Si vous tombez dans la catégorie ovale, considérez-vous chanceuse car tous les styles de coupe auront l'air bien sur vous.

2. Visage rond

Le secret ici est d'établir l'équilibre. Éloignez-vous des coiffures pleines ou rondes le visage apparaît ainsi plus rond.
Gardez les côtés maigres et coiffez les cheveux un peu plus en haut et en avant pour garder l'équilibre. Une partie excentrée ou des vagues au niveau des yeux permettent de minimiser la rondeur. Les visages ronds sont mieux avec des coiffures carrés.

3. Visage long

Un style qui est plus long sur les côtés et sur la partie supérieure fera apparaître le visage moins long et assurera un meilleur équilibre. Optez pour une coupe qui a des couches et faite en sorte que la ligne frontale soit déguisée.

4. Visage carré

Vous avez une mâchoire carrée, qui est votre caractéristique la plus évidente. Votre front, vos pommettes et votre mâchoire sont tous de la même largeur. Optez pour une coupe de cheveux courte ou de longueur moyenne avec une frange. Ajoutez du volume à votre tête et aux côtés pour donner à votre visage un aspect plus rond. Vous serez mieux avec des cheveux ondulés ou frisés qui compléteront les caractéristiques de votre visage. Évitez les longues coiffures droites, frange droite, ou parties centrales qui mettent l'accent sur votre mâchoire carrée.

5. Visage en forme de cœur

Essayez une coupe de grande longueur avec des parties latérales. Une coiffure douce et balayée permettra de mieux façonner l'ensemble de la partie supérieure de votre visage. Cette coupe longue donnera à la partie inférieure de votre visage du volume et des couches au niveau du menton aideront à remplir l'espace autour de votre menton. Évitez les coupes courtes qui mettent l'accent sur la moitié supérieure de votre visage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on