Comment utiliser le Feng Shui pour installer les lumières de votre logis ?

 

par liliplume |

     
Comment utiliser le Feng Shui pour installer les lumières de votre logis ?

Avec l’hiver qui arrive, la lumière vient à manquer. Pour garder le moral, voici comment jouer avec votre éclairage selon les règles du Feng Shui, pour vous sentir au mieux chez vous (et au dehors !).

Étapes de réalisation

1.

Les pièces de votre habitat
Suivant qu’il s’agit d’une pièce Yin ou Yang, la luminosité devra être adaptée. Les pièces yin sont les pièces qui inspirent le calme, une chambre, un coin salon, … A l’ opposé, les pièces yang sont les pièces où l’on vit, la cuisine, le séjour, la salle à manger… Seule exception, la chambre d’un jeune enfant doit être Yang le jour et Yin la nuit.

2.

Les pièces Yang ont besoin de lumière
L’entrée doit être bien éclairée car c’est une pièce active. Avec une bonne luminosité, les énergies positives pénètrent dans la maison. Une lampe qui s’éclaire au passage des personnes est idéale. Dans les pièces yang, un lustre puissant est capital. Ajoutez quelques lampes dans les coins sombres.
Les fenêtres permettent également d’obtenir de la lumière. Ouvrez les rideaux ou les stores afin de faire entrer les énergies. Attention toutefois, trop de lumière peut être néfaste (comme le vin, les énergies positives doivent être contrôlées). Si vous avez de grandes baies vitrées, très lumineuses, placez un meuble bas pour retenir l’énergie. Une belle plante peut aussi faire effet.
Même si vous n’êtes pas dans une pièce, vous pouvez laisser de petites sources lumineuses. Ceci évite les trous noirs néfastes pour l’œil.

3.

Les pièces Yin
Les pièces Yin n’ont pas besoin de grandes sources lumineuses. Pensez à installer d’épais double-rideaux dans vos chambres, afin d’obtenir un maximum d’obscurité la nuit. La lumière se pose par petites touches, sans agressivité pour l’œil. Évitez donc les lustres puissants.

4.

Les petits plus qui peuvent vous aider
S’il n’est pas possible de changer la place d’une fenêtre, vous pouvez tricher. Des tissus qui reflètent la lumière (taffetas, soie, satin) vont éclairer une pièce. Utilisez-les en rideaux et par petites touches (coussins, nappes, …). Pour apporter un peu de lumière, ajoutez … quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote ou d’orange. Ce sont des notes solaires qui apportent vitalité.
A l’opposé les tissus douillets, comme le velours, apaisent et sont idéaux pour les pièces Yin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on