Comment punir son chien sans aller trop loin?

Comment punir son chien sans aller trop loin?

Un chien, c'est une grosse boule de poils qui vous prend pour son égal et qui cherche constamment à vous tester. C'est aussi un animal régi par l'instinct qui fait souvent de grosses bêtises... Mais comment le punir sans dépasser les bornes?

Étapes de réalisation

1.

Un chien n'est pas un enfant. Ce que vous lui dites, il n'en comprend que l'intonation, ne lui prêtez pas des capacités qu'il n'a pas! Il a beau être intelligent, si un gros sac poubelle plein de détritus s'offre à sa vue il va avoir une fâcheuse tendance à aller piocher dedans et malheureusement, vous pourrez toujours lui expliquer que non, non, non, ça n'est pas bien ça ne sert à rien. Donc zen.

2.

Il y a des moments où les cris et les "va au panier vilain" ne servent pas à grand chose et c'est là qu'intervient la possibilité d'une fessée. Seulement, on ne FRAPPE JAMAIS UN CHIEN AVEC LA MAIN. La main, c'est pour les caresses. Si vraiment vous devez en arriver à la fessée, utilisez une pantoufle ou un journal. Et bien sûr, pas question de frapper comme un sourd, une petite tape sèche sur le derrière le vexera suffisamment pour qu'il n'ait aucune envie de recommencer ses âneries.

3.

Bien sûr il serait compréhensible que vous n'arriviez pas à vous résoudre à fesser votre chien. Et vous savez quoi? Je n'aime pas ça non plus. Une autre possibilité consiste à enfermer votre chien dans une pièce où il ne pourra faire aucune bêtise. La cave, le garage ou un débarras correspondent tout à fait à cette description. Fermez les lumières, les volets et zou, enfermé pour un quart d'heure! Votre chien aura tout le temps de réfléchir, ou tout au moins de comprendre ce qui doit ou ne doit pas être fait. Quinze minutes c'est bien suffisant: il ne faut pas que la punition soit trop courte ou, a contrario, trop longue.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Psyto | 09/04/2014  

Je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas fesser avec la main. On répète tout le temps que le foyer du chien ,donc nous ,c'est sa "meute" ,donc logiquement ,c'est moi le "mâle alpha" ,et je doute franchement que le mâle alpha se fasse suer à aller en ville chercher un journal pour corriger un membre de la meute ... ;-) Par contre ,si fessée il y a ,je suis bien sur entièrement d'accord avec vous sur un point: PAS LA PEINE DE LUI EN METTRE PLEIN LA TRUFFE!!!!juste un petit taquet sur les fesses ,mais au bon moment ,c'est amplement suffisant pour qu'il comprenne...

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on