Comment rétablir votre transit intestinal grâce à la phytothérapie ?

 

par liliplume |

     
Comment rétablir votre transit intestinal grâce à la phytothérapie ?

Petit déséquilibre ou trouble plus sérieux, votre transit intestinal vous pose problème. Grâce à la phytothérapie, vous pouvez remédier à ce problème tout en douceur. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Les plantes à utiliser
Deux plantes peuvent vous aider à retrouver un transit normal. Il s’agit du romarin et de l’ispaghul. Le premier est u, excellent draineur du foie et de la vésicule biliaire. Il est idéal pour soulager les ballonnements, les et les douleurs abdominales.
L’ispaghul possède un effet « fibre ». Il forme un film dans l’estomac car il est très riche en mucilages. Il est idéal en cas de constipation.

2.

Traitement par gélules
Si vous souffrez de constipation, prenez trois gélules par jour d’ispaghul, pendant un mois.

3.

Traitement par infusion
Le romarin est une plante que l’on utilise principalement en infusion. Plongez 30g de sommités fleuries dans un litre d’eau frémissante. . Laissez sur le feu cinq minutes puis laissez infuser un quart d’heure. Buvez trois tasses par jour (matin, midi et soir) durant un mois. Après la cure d’attaque, faites trois autres mois de cure, à raison de vingt jours de traitement par mois.

4.

Traitement avec le romarin en huile essentielle
Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de romarin avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge. Pour remettre d’aplomb votre vésicule, absorbez la moitié du mélange le matin à jeun et l’autre le soir avant le repas. Renouvelez l’opération deux ou trois jours de suite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention !

Le romarin est interdit aux femmes enceintes ou allaitantes (présences de cétones nocives). Les personnes souffrant de migraine ne doivent pas l’utiliser car il peut augmenter les douleurs. Enfin, le romain ne doit pas être donné à des personnes épileptiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on