Comment visiter la ville de Guelmim au Maroc ?

La commune de Guelmim au Maroc est très connue des marocains et un peu moins des touristes. Une bonne occasion de vous faire découvrir les trésors qui font de Guelmim une ville d'exception.

Étapes de réalisation

1.

Guelmim, en français cela signifie "La porte du désert ou Sahara", est une petite commune située dans le sud marocain à environ deux cent kilomètres de la ville d'Agadir. Elle se situe à moins de trente kilomètres de l'océan Atlantique. Autrefois, Guelmim était un lieu stratégique pour le commerce avec les bédouins (nomades) qui venaient vendre leurs produits et se ravitailler.

2.

Guelmim est très connue pour ses sources d'eau chaude aux grandes vertus. En effet, l'eau des sources d'Abaynou soignerait les problèmes de peau de type psoriasis, eczéma,... Autour des sources se trouvent, aux pieds des montagnes, bon nombre d'attraction touristique comme celle qui propose de passer la nuit dans une tente nomade. Guelmim est aussi connue pour son célèbre marché de chameau, dont la chair est prisée par les marocains.

3.

Aux alentours de Guelmim, vous découvrirez de merveilleux lieux comme l'Oasis de Tighmert située à environ quinze kilomètres, les plages blanches qui ravissent de par leur état sauvage situées à une vingtaine de kilomètres ou encore la commune de Sidi Ifni située à vingt kilomètres, aussi surnommée la ville blanche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A découvrir hors saison, idéalement en avril ou en octobre

Mise(s) en garde :

la chaleur est étouffante l'été

Ajouter un commentaire 

Commentaires

COPIOLIVIO | 30/04/2014  

Je suis allé à la source d'eau chaude d'Abaynou au Maroc, retraité Français habitant à Mirleft ,je voudrais savoir les bienfaits thérapeutique de cette eau ? ayant des problèmes d'arthrose et de rhumatisme ! j'ai ( je suis ex ingénieur chimiste d'un centre nucléaire en France ) goûté , humé cette eau, sans rien remarquer ! un premier bain n'a eu aucun effet ! que soigne cette source ? comment doit-on pratiquer ? durée d'un bain ? nombre de bains ? suivi des bains ? attente de bien être ? Merci pour votre réponse Cordialement. Pierre COUP

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on