Comment faire une dédicace à la radio ?

Comment faire une dédicace à la radio ?

Cette méthode pour envoyer des jolis mots à quelqu’un, une pensée pour un évènement le concernant, était tendance il y a quelques années. On offrait un moment spécial à quelqu’un, en lui dédiant une musique, sa préféré de préférence, ou bien même un texte pour lui dire quelques moments, via les radios françaises. Cette méthode est aujourd'hui, encore, très en vogue, mais nombreux d'entre nous ne savent pas comment faire pour, voici les explications.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone ou ordinateur avec connexion internet
  • Un ami(e)

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, sachez qu'une dédicace est très appréciée, surtout par les amis, qui sont toujours très fiers d'entendre leur prénoms à la radio, cela leur donne l'air d’être des stars. Puis assurez-vous avant de lancer le message que son destinataire se trouve bien à cote de son poste de radio, sinon à quoi bon !

2.

Ensuite tout devient simple, vous repérez la radio qui offre ce service et les horaires. La radio la plus expérimenté dans ce genre de services, reste la radio Skyrock. Sur Skyrock les horaires des dédicaces sont bien souples et de plus elles sont en direct. En semaine, Skyrock fait deux séances de dédicaces, l'une entre 9 h et 10 h et l'autre entre 12 h 30 et 16 h. Puis le week-end, Skyrock lance le service en soirée, de minuit à 03 h du matin, ce qui vous permet une grande souplesse horaire pour les dédicaces.

3.

Avant il y avait juste le téléphone, parfois la ligne était encombré par les appels et le temps s’écoulait avant que vous puissiez avoir quelqu’un au bout du fil. Maintenait les choses ont changé, heureusement. Trois possibilités, le téléphone est toujours d'actualité, vous appelez à vos risques et périls, ou bien vous optez pour des solutions plus sûres.
Un SMS via votre téléphone au 41759, celui-ci arrive instantanément sur le plateau, et ne risque pas d’être perdu en route. Puis il y aussi le nouveau service via le site Skyrock qui permet aussi de déposer vos dédicaces à n’importe quel moment pour que celles -ci soient acceptées pour le prochain direct. Voilà maintenait que tout le monde sait y faire, lancez-vous dans les dédicaces pour faire plaisir à tout vos copains.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous envoyez une dédicace, assurez-vous que le destinataire écoute bien la même radio.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Josie57 | 20/09/2014  

je te dédicace une très belle chanson d'Alain SUNMAN, " Un coeur comme le tien" le lien de cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=NodFKC18JdU JOSIE57

Josie57 | 20/09/2014  

j'aimerai faire une dédicace à mon amie Eliane pour ce mercredi 24 septembre entre 9 et 10 heures ; (merci de me prévenir si cela n'est plus possible) Je te souhaite une très belle journée ma très chère amie et un grand merci pour ton soutien. Gros bisous Josy

Mariadacruz | 03/01/2014  

Quel rapport

titi14 | 21/11/2013  

coucou mes loulou je vous aime!!!

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on