Comment se débarrasser des suçons en 5 minutes

Comment se débarrasser des suçons en 5 minutes

Effacer un suçon

Les suçons sont des marques rouges temporaires sur la peau causées par un excès de succion par la bouche. Ces marques peuvent apparaitre sur n'importe quelle partie du corps, mais sont souvent observées autour du cou. Elles persistent habituellement pendant un maximum de 5 jours avant de disparaitre complètement. Toutefois, vous pouvez accélérer leur disparition en appliquant des remèdes simples.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Glaçons
  • Cuillère froide
  • Débarbouillettes
  • Peigne
  • Brosse à cheveux à poils doux
  • Eau tiède
  • Sachet de thé
  • Levure
  • Sel

Étapes de réalisation

1.

Appliquez du froid

Le froid permet de minimiser l’aspect sombre du suçon. Pour ce faire, préparez des glaçons et enveloppez-les dans un chiffon de lavage. Appliquez ensuite, et de manière délicate, les glaçons au-dessus de la marque.

Vous pouvez également placer une cuillère dans le congélateur pendant environ 10 minutes en vue de masser légèrement de haut en bas jusqu'à ce que la cuillère devienne chaude. Rappelez-vous de ne pas appliquer la cuillère avec force, car cela pourrait causer plus d’ecchymoses autour du suçon. Évitez d'appliquer de la glace ou tout autre agent froid directement sur votre peau car cela provoquerait des brûlures de la glace.

2.

Massez

Effectuez un léger massage autour de votre suçon. Si votre suçon est légèrement saignant, patientez le temps que le saignement cesse et réalisez un massage circulaire doux à l'aide de votre pouce. Assurez-vous de bien vous laver les mains avant de faire le massage pour éviter toute infection du suçon.

3.

Frottez doucement

Frottez légèrement la marque avec un peigne ou une brosse à cheveux à poils doux. Il suffit de faire un léger mouvement de haut en bas. Attention, frotter intensément provoquerait des rayures rouges indésirables autour de la marque.

4.

Chauffez

À l’aide d’un gant de toilette trempé dans de l'eau tiède, chauffez la marque pendant environ 2 minutes. Vous pouvez également utiliser un sachet de thé pour fournir de la chaleur, tout l’humidifiant et en le réchauffant lorsqu’il commence refroidir. N’oubliez pas d'emballer le sachet de thé avec une débarbouillette pour éviter de tacher votre peau.

5.

Décoction magique !

Le mélange de poudre à pâte, de sel et d'eau, favorise la décoloration de votre suçon en peu de temps. Appliquez cette solution pâteuse pendant 1 minute.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas appliquer la solution pâteuse sur des blessures ou des éraflures.

L’application du froid sur la peau pendant une trop longue période de temps entraîne plus de rougeur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on