Comment fabriquer une papillote de Noël ?

 

par liliplume |

     
Comment fabriquer une papillote de Noël ?

Bientôt les fêtes de fin d’année et vous aimeriez vous démarquer par votre décoration ? Fabriquez une petite papillote de Noël que vous déposerez dans les assiettes. Cette petite attention ravira à coup sûr vos invités. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier avec décoration de Noël
  • Papier crépon or ou argent
  • 1 tube en carton (type intérieur d’essuie-tout)
  • Fil gainé
  • Décorations diverses : motifs floraux, lettres, feuilles d’or…

Étapes de réalisation

1.

Découpez au cutter le tube en carton de manière à obtenir un tube de 10 cm de long (ou deux tronçons de 10 cm). Découpez une bande de 25 cm de papier crépon, que vous aurez préalablement plié de manière à obtenir des plis plats pas trop larges.

2.

Enroulez la bande de papier crépon autour du tube et collez-le avec un morceau de ruban adhésif. Découpez ensuite une bande mesurant 10 X 30,5 cm dans le papier décoré que vous aurez choisi. Enroulez-la autour du tube avec du ruban double face. Il faut que cette bande soit bien serrée.

3.

Serrez le papier crépon plié aux extrémités. Utilisez le fil gainé (environ 20 cm), d’abord d’un coté. Mettez le cadeau et fermez le second côté de la même manière. Décorez ensuite la papillote avec des décorations de Noël. Il vous est également possible d’écrire le prénom de votre convive sur la paillote, qui servira alors de marque-place.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on