Comment monter une lampe

 

par BABETH2 |

     
Comment monter une lampe

Il n'est pas difficile de monter soi-même une lampe. Il vous faut un pied de lampe, une douille et un fil. Pour le pied de lampe, tout support isolant peut servir - bouteille, poterie, etc. - tant que vous pouvez y passer un fil. Voici donc comment monter votre lampe :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tournevis
  • Pince coupante
  • Pince à dénuder
  • Fils électrique
  • Ampoule
  • Interrupteur
  • Douille
  • Pied de lampe

Étapes de réalisation

1.

Après avoir passé et récupéré le câble dans le pied de la lampe, il faut visser la douille dans la tige. Il est essentiel de séparer le haut et le bas de la douille. La même opération se renouvellera aussi sur les deux fils composant le câble, sans oublier d'ôter la gaine plastique entourant les fils, et ce, sur deux centimètres.

2.

Lorsque les fils côté douille sont dénudés, il suffit de les raccorder à la partie haute de la douille, en enfonçant chaque fil dans son logement. Visser à fond permet de maintenir ces derniers en place.

3.

En tirant sur le fil électrique au pied de la lampe, la douille se positionnera toute seule sur le dessus. Il ne reste plus qu'à monter la prise électrique à l'extrémité du fils, en raccordant les deux fils aux broches de la fiche. C'est en clipsant la fiche qu'elle se refermera correctement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez trouver, dans le commerce, des fiches et des câbles déjà assemblés.

Mise(s) en garde :

Prenez garde de ne pas sectionner les fils avec votre pince coupante.

Il est important de ne pas utiliser n'importe quel tournevis, un tournevis d'électricien est l'idéal.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on