Construire un barbecue en pierre

 

par cecile10 |

     
Construire un barbecue en pierre

Faire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du béton
  • Une truelle
  • Un niveau
  • Un maillet
  • De la ficelle
  • 4 piquets de bois
  • Des briques
  • Des graviers

Étapes de réalisation

1.

Construire un barbecue en pierre

Dans un premier temps, délimitez, à l'aide des quatre piquets de bois et de la ficelle, l'emplacement sur lequel sera coulée votre chape de béton. Ce plan doit être lisse et stable, et dans le trou qu'une quinzaine de centimètres que vous aurez creusé, vous déposerez votre gravier et quelques cailloux plus gros. C'est après avoir tassé "tout ce petit monde", que vous pouvez couler votre chape.

2.

Construire un barbecue en pierre

Une fois sèche, il est indispensable d'y coller la première rangée de briques, celle qui soutiendra le reste du barbecue. Il est impératif que cette dernière soit bien scellée au sol. Vous commencerez donc par y poser trois briques pré-assemblées, et vous les consolidez avec votre béton, sans oublier de les tasser avec un maillet, et de vérifier, avec votre niveau, qu'elles soient bien horizontales.

3.

Construire un barbecue en pierre

Continuez comme à l'étape 2 pour atteindre la hauteur que vous souhaitez. Une fois celle-ci réalisée, vous déposez votre plan horizontal, que vous aurez préalablement assemblé et laissé sécher, sur les trois jambages. Vous pourrez ainsi continuer à monter le deuxième niveau sans souci.

4.

Construire un barbecue en pierre

Pour les finitions, n'omettez pas de glisser votre foyer à l'endroit que vous aurez prévu à cet effet. La plaque de cuisson, elle, prendra place entre les briques, calée par le joint. Cela permet d'ajuster la hauteur de votre grille, selon vos besoins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez soin de bien poser les assemblages du premier coup. Ils sont tellement lourds, que vous aurez des difficultés à les bouger, si une erreur se produit.

Prenez votre temps pour construire votre barbecue en pierres. Entre les différentes étapes, n'hésitez pas à attendre le séchage complet du béton et des briques.

Mise(s) en garde :

Il vous faut être sûr de ne plus déménager. Il est difficile d'emporter un barbecue dans ses cartons !

Veillez à ne pas construire votre barbecue sur un espace exposé au vent : la fumée pourrait importuner vos voisins.

Evitez de construire votre barbecue par temps humide, froid ou glacial. Le béton aura du mal à sécher, et peut aussi se craqueler. La solidité de ce dernier ne sera alors pas complètement fiable.

Attention de ne pas couler un béton trop dur ou trop liquide, il n'aura pas la même efficacité que s'il est convenablement dosé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

laplume

Comment construire une pergola ?

Quoi de mieux durant le printemps ou l'été que de passer un peu de temps sous un doux soleil dans jardin ou dans la cour de sa maison en compagnie de ses proches ? Pour cela rien de tel qu'une belle pergola pour se détendre et profite de l'air frais, a

Chercher un article sur Comment fait-on