Comment entretenir une queue de billard ?

 

par DocWeb |

     
Comment entretenir une queue de billard ?

Vous vous êtes finalement décidés à acheter une queue de billard. Félicitations et bienvenue dans le monde du billard ! Comme le dit ma mère (et Jean Racine par la même occasion), « qui veut aller loin ménage sa monture ». Il vous faudra l’entretenir pour qu’elle vous dure assez longtemps, voire toute la vie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chiffon
  • De l’alcool 70° ou 90° ou de l’eau
  • Une queue de billard

Étapes de réalisation

1.

Séparez votre queue de billard. Puis nettoyez chaque partie une à une avec un chiffon sec.

2.

Reprenez chaque partie mais cette fois ci avec un chiffon légèrement mouillé ou imbibé d’alcool. Ici, l’alcool sera plus conseillé que l’eau du fait que l’alcool s’évapore assez rapidement et ne risquera pas de s’infiltrer dans votre queue.

3.

Repassez une dernière fois le chiffon sec et assurez vous que votre queue ne garde pas de traces d’humidité.

4.

Laissez-la sécher quelques minutes au frais sur une table qui n’est pas bombée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’exposer pas votre queue à une température trop élevé ou au soleil et éviter de le mettre dans des endroits trop humide. Le mieux serait de le laisser dans un étui ou une mallette selon vos convenances.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on