Comment enlever les résidus de colle sur la carrosserie ?

Comment enlever les résidus de colle sur la carrosserie ?

Essayer d'enlever les résidus de colle d’un autocollant sur le pare-brise ou sur la peinture de votre voiture peut être très frustrant. Vous pouvez cependant nettoyer votre carrosserie avec des produits d’entretien automobile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Savon noir pour voiture ou à base d'huile de lin
  • Eau
  • Éponge
  • Dissolvant d'adhésif
  • Serviettes microfibres
  • Vernis de voiture

Étapes de réalisation

1.

Vaporisez le résidu de colle avec un nettoyant pour vitres afin de le mouiller. Essuyez le résidu de colle avec du savon à base d’huile de lin et de l’eau tiède. Frottez pour ce faire la zone en petits cercles à l’aide d’une éponge. Décapez ensuite le résidu avec un couteau à mastic ou une lame de rasoir. Parce que la lame de rasoir est plus mince, elle est plus efficace sur le verre, mais elle ne peut être utilisée sur la carrosserie au risque de rayer la peinture de la voiture.

2.

Mouillez une petite zone de la serviette microfibre avec un solvant adhésif automobile. Appliquez le décapant en réalisant de petits mouvements circulaires. Appliquez autant de quantité de décapant que nécessaire jusqu'à ce que le résidu soit entièrement enlevé.

3.

Versez une petite quantité de vernis de voiture sur une serviette microfibre. Étalez le vernis sur la zone où vous avez précédemment enlevé le résidu de colle. Le vernis est légèrement abrasif et élimine le reste du résidu de colle. Utilisez un côté sec de la serviette pour polir la surface à la main.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Utilisez uniquement un dissolvant d'adhésif automobile formulé pour traiter en toute sécurité la surface peinte de votre voiture.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on