Comment combattre la fatigue pendant le premier trimestre de grossesse ?

Comment combattre la fatigue pendant le premier trimestre de grossesse ?

La grossesse est un moment d'excitation, de bonheur et une période de préparation pour accueillir un nouveau membre dans votre famille. Elle est également une période éprouvante pour la mère, qui est confrontée aux nausées matinales et à la fatigue. Cette fatigue est plus forte pendant le premier trimestre de la grossesse.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez en compagnie de votre médecin que l’épuisement ressenti ne soit pas un symptôme d’un mal plus important. Parfois, la fatigue pendant la grossesse peut être un signe d’anémie (faible taux de fer dans le sang), de problèmes de thyroïde ou de diabète gestationnel.

2.

Procurez-vous des heures suffisantes de sommeil. Les femmes enceintes éprouvent souvent un besoin accru de sommeil, en particulier pendant le premier trimestre, ce qui explique leur état de fatigue persistante.

3.

Éliminez toute source de stress supplémentaire dans votre vie. La fatigue peut aussi être un effet secondaire provoqué par un planning surchargé. Les premiers mois de la grossesse ne sont pas le moment d’entreprendre des projets supplémentaires au travail.

4.

Mangez bien et souvent. Mangez six petits repas par jour pendant la grossesse. Tirez le meilleur parti de ces repas en incluant beaucoup d'aliments riches en fer et en protéines. La vitamine C contenue dans les agrumes peut également vous fournir une solution revitalisante naturelle.

5.

Évitez de boire du thé, du café ou d'autres boissons contenant de la caféine pour combattre la fatigue. Alors qu’un regain d’énergie peut être constaté durant quelques heures, une fois votre métabolisme manque de caféine une soudaine sensation d’abattement s’installe. De plus, le dépassement de 300 mg de caféine par jour peut être potentiellement dangereux pour votre bébé.

6.

Incluez des séances d’exercice dans le cadre de votre routine quotidienne. Que ce soit la marche ou certains mouvements de yoga, l’exercice régulier peut aider à stimuler la production des endorphines, qui à leur tour peuvent augmenter votre niveau d'énergie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on