Comment fabriquer une tortue pour amuser les enfants ?

 

par rigoline |

     

Pour faire un bricolage qui saura amuser les enfants lors d’une fête ou tout simplement pour passer le temps lors d’une journée de pluie, fabriquez une tortue ! Voici quelques étapes simples à suivre pour réaliser une belle tortue !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture
  • Perles
  • Laine
  • Éponges ou tampons à récurer
  • Boutons
  • Assiettes creuses en carton
  • Colle
  • Ruban adhésif

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter le bricolage de la tortue, retournez une assiette creuse en carton et faites six petites fentes, qui serviront à insérer la tête, les pattes et la queue. Peignez ensuite l’assiette d’une belle couleur.

2.

Découpez ensuite dans un tampon ou une éponge à récurer des formes que vous aimez (cercles, carrés, triangles…). Collez ces formes sur le dos de la tortue, pour lui faire une belle carapace.

3.

Poursuivez en découpant une tête, une queue, et quatre pattes dans un autre tampon ou éponge à récurer. Enfoncez-les ensuite dans les fentes autour de l’assiette pour les mettre en place.

4.

Terminez votre bricolage de tortue en collant des boutons et des perles à l’endroit des yeux et des orteils, au bout des pattes. Avec du ruban adhésif, attachez un grand fil de laine à la tortue et emmenez-la faire un tour ! Bon bricolage et amusez-vous bien !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on