Comment faire un jeu pour stimuler son bébé ?

 

par rigoline |

     
Comment faire un jeu pour stimuler son bébé ?

L’heure du bain peut être un moment propice à bien des apprentissages. Profitez-en pour faire un petit jeu afin de développer la conscience du corps, l’acquisition du langage, la capacité d’écoute et stimuler votre bébé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gant de toilette doux
  • Baignoire de bébé en plastique
  • Bain moussant pour bébé
  • Serviette

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter, placez un gant de toilette au fond de la baignoire pour empêcher le bébé de glisser. Remplissez la baignoire d’eau chaude et versez une petite quantité de bain moussant pour bébé.

2.

Mettez le bébé dans l’eau tout en le tenant bien afin qu’il se sente bien en sécurité. Mettez-le ensuite en position assise afin qu’il puisse barboter et s’amuser avec les bulles sans danger.

3.

Lavez le bébé en chantant cette petite chanson : voici comment nous nous lavons le visage, lavons le visage, lavons le visage. Voici comment nous nous lavons le visage, bébé (ajouter le nom du bébé) et maman.

4.

Reprenez ensuite la chanson avec « décrassons notre cou », « frottons notre poitrine », « lavons notre dos », « nettoyons nos bras », « savonnons nos jambes », etc. Accompagnez vos paroles de gestes appropriés, en lavant la partie du corps concernée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Variante : entrez dans la grande baignoire avec votre bébé et lavez-vous ensemble. Mettez quelques jouets dans la baignoire ou utilisez un gant de toilette ayant la forme d’un animal ou d’une marionnette.

Mise(s) en garde :

Pour que bébé aime se baigner, respectez les deux principes suivant : bébé doit toujours se sentir en sécurité, ne le laissez pas glisser et maintenez sa tête hors de l’eau et ne l’éclaboussez pas s’il ne semble pas aimer cela. Surveillez toujours la température de l’eau afin qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on