Comment fabriquer un château de carton avec des briques de lait ?

 

par rigoline |

     
Comment fabriquer un château de carton avec des briques de lait ?

Fabriquer un château de carton

Aujourd'hui, nous allons fabriquer... un château de carton ! Certes, il ne fera peut-être pas long feu face aux ennemis mais il amusera les petits comme les grands ! Prêts à jouer aux chevaliers ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cartons de lait
  • Eau et savon
  • Ruban adhésif
  • Agrafeuse
  • Ciseaux
  • Carton et Papier
  • Tubes de carton
  • Peinture noire et grise
  • Papier d’aluminium

Étapes de réalisation

1.

Conservez plusieurs cartons de lait. Pour faire un petit château, il vous en faut trois. Si vous désirez faire un plus gros château, utilisez plus de cartons de lait. Lavez soigneusement les cartons de lait à l’eau et au savon. Laissez sécher. Refermez les cartons de lait en agrafant le bec verseur. Aplatissez la partie supérieure en pointe de carton. Collez-la avec du ruban adhésif.

2.

Posez le carton sur un côté pour faire l’entrée principale. Découpez-y une porte à deux battants et quelques fenêtres. Découpez ensuite une bande de carton de 3 cm de large sur 16 cm de long. Faites des entailles carrées sur un côté. Pliez l’autre côté et collez ce rabat sur le toit.

3.

Faites des anneaux avec du ruban adhésif et fixez le côté encollé vers l’extérieur. Mettez-en quatre ou cinq à chaque bout du carton. Découpez des fenêtres dans les deux autres cartons et collez-les debout de chaque côté de l’entrée.

4.

Fabriquez maintenant des tourelles rondes. Attachez des tubes de carton aux cartons de lait. Disposez des petits cônes en papier pour servir de toit. Peignez les toits en noir. Couvrez le reste du château de peinture grise ou de papier d’aluminium.

5.

Découpez des petits triangles allongés dans du papier de couleur. Collez la base à un cure-dent, pour faire de petits drapeaux que vous pouvez planter au sommet des tours. Ajoutez d’autres cartons de lait et d’autres tours si vous désirez un château plus grand. Vous pouvez aussi construire un château carré avec une cour intérieure.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on